Le blogueur et cyber activiste Soufiène Chourabi a été arrêté dimanche vers 5 heures du matin à Menzel Temime (Cap-Bon) par la police locale.
C’est lui qui l’a annoncé sur sa page Facebook sans donner d’explication sur les raisons de son arrestation. Au moment où nous écrivons ceci, son téléphone ne répond pas. Selon certaines sources, il aurait été arrêté avec son collègue le journaliste Mohamed Yassine Jelassi pour incitation à manifester. Et selon d'autres sources, il aurait consommé de l'alcool sur la plage d'Al-Mansoura (Kélibia), information saugrenue qui reste à vérifier lors de sa comparution lundu matin devant le juge d'instruction du tribunal de Nabeul. Ces derniers temps, M. Chourabi postait à ses amis les photos de ses vacances à la plage.
Soufiène Chourabi est l'un des blogueurs qui a le plus contribué à la chute de l'ancien régime, ce n'est pas un blogueur de salon de l'après 14 janvier 2011, c'est un vrai homme de terrain et militant qui a été à plusieurs reprises tabassé et incarcéré par la police.
Z. A.