altMustapha Ben Jaâfar est opposé à la nomination de Lotfi Touati, un ex-propagandiste de Ben Ali recyclé par Ennahdha, à la tête du groupe de presse Dar Essabah.


Mohamed Bennour, porte-parole d’Ettakatol, a confirmé dans un entretien téléphonique avec Kapitalis, que le président de l’Assemblé nationale constituante (Anc) et chef du parti Ettakatol s’oppose catégoriquement à ce que l’ancien rédacteur en chef adjoint du ‘‘Quotidien’’ soit nommé Pdg de Dar Essabah, dont l’Etat possède 80% du capital confisqués à Sakher El Materi, gendre de l’ex-président Ben Ali.

Selon nos sources, Lotfi Zitoun, ministre conseiller auprès du chef du gouvernement chargé du dossier politique, aurait défendu bec et ongles la candidature de cet ancien commissaire de police.

Mercredi soir, le nouveau Pdg de Dar Essabah, devenu entretemps un propagandiste d’Ennahdha, a été officiellement nommé à la tête de cette entreprise et il a pris part à son premier conseil d’administration. Il a été accueilli aux cris de: «La flicaille dehors !» lancés par des journalistes de la maison, certains chefs de partis de l’opposition, des élus de l’Anc et autres représentants de la société civile. Parmi les manifestants, se trouvait le porte-parole d’Ettakatol, Mohamed Bennour.

I. B.

Article lié :

Tunisie. Le nouveau Pdg de Dar Essabah accueilli aux cris de: "La flicaille dehors!"