altLa présidence du gouvernement a confirmé, vendredi, dans un communiqué, la nomination de Imen Bahroun, au poste de directrice générale de l’établissement de la Télévision tunisienne.


Imen Bahroun, qui dirigeait jusque là la chaîne nationale Watania2, remplacera Adnane Khedher, «qui a été appelé à d’autres fonctions», précise le communiqué.

Mme Bahroun, qui fut une propagandiste zélée de l’ancien dictateur Ben Ali et de son clan mafieux, s’est transformée au lendemain de la révolution en adepte du parti islamiste Ennahdha, au pouvoir. Sa nomination est, d’ailleurs, soutenue par  le gouvernement issu de ce parti, qui cherche à imposer sa mainmise sur les médias publics.

Il convient de signaler que les différents syndicats de la télévision nationale ont publié jeudi une déclaration où ils rejettent de façon «catégorique» toute nomination à la tête de l’établissement publique, sans consultation préalable avec les structures professionnelles concernées.

Les syndicats de la télévision ont souligné «leur détermination à défendre par tous les moyens légaux l’indépendance de la télévision publique, et à faire face à toute tentative explicite ou implicite de mainmise sur le service public de l’audiovisuel et de la Télévision nationale en particulier».

I. B.

Article lié :

Tunisie. Les syndicats de la télévision nationale attachés à l’indépendance des médias publics