Un sit-in se tiendra mercredi, devant le Palais du Gouvernement, à la Place de la Kasbah, pour protester contre la nomination de deux ex-propagandistes de Ben Ali à la tête de médias publics.
Des journalistes du groupe de presse de Dar Assabah et de l’Etablissement de la télévision nationale, soutenus par les différents syndicats professionnels et des militants de la société civile, vont entamer, mercredi, un sit-in de protestation contre la nomination par le gouvernement dominé par les islamistes d’Ennahdha de deux ex-propagandistes de Ben Ali, Lotfi Touati et Imene Bahroun, respectivement à la tête de Dar Assabah et de l’Etablissement de la télévision nationale.
Le sit-in vise à défendre la liberté de la presse et l’indépendance des médias publics menacés par ces nominations effecutées par le pouvoir exécutif, sans aucune consultation et sur la base de l’allégeance politique et non de la compétence professionnelles.
Lotfi Touati et Imen Bahroun sont connus pour leurs écrits de propagande en faveur de l’ancienne dictature. Au lendemain du changement du 14 janvier 2011, ils ont mis leurs talents de thuriféraires au service du parti islamiste Ennahdha.
I. B.