altLes journalistes, techniciens et personnels administratifs du groupe de presse Dar Assabah observent, mercredi matin, un sit-in de protestation devant le palais du gouvernement à la Kasbah.


Participent également à la manifestation des journalistes d’autres médias publics et des représentants d’organisations de la société civile, notamment le Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt), le Syndicat national de la culture et de l’information affilié de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt), l’Association tunisienne des jeunes journalistes (Atjj), la Ligue tunisienne des droits de l’homme (Ltdh), la Fédération internationale des journalistes (Fij), etc.

alt

Les manifestants protestent contre les nominations, confirmées mardi soir, de Raouf Cheikhrouhou et Lotfi Touati, comme président du Conseil d’administration et Pdg de Dar Assabah. Ils appellent le gouvernement à mettre fin à ses tentatives pour mettre la main sur les médias publics et semi-publics et rappellent le devoir d’indépendance et de neutralité des médias en général et des médias publics en particulier de toutes les influences partisanes.

alt

Un délégation des employés de Dar Essabah doit être reçu par des responsables du gouvernement, probablement Lotfi Zitoun, le conseiller politique du gouvernement en charge du dossier de l’information, le ‘Abdelwaheb Abdallah’ de la «nouvelle ère» conduite par le parti islamiste Ennahdha.

I. B.

Articles liés :

Le gouvernement Jebali impose sa mainmise sur le groupe de presse Assabah

Tunisie. La nomination de Lotfi Touati divise le conseil d’administration de Dar Assabah

Tunisie. Sit-in, mercredi, devant le Palais du gouvernement pour la défense de l’indépendance des médias publics

Tunisie. Les journalistes de Dar Assabah s’adressent aux trois présidences et à l’opinion publique

Tunisie. «Grève des éditoriaux» au groupe de presse Dar Assabah

Tunisie. Ben Jaâfar opposé à la nomination de Lotfi Touati à la tête de Dar Assabah

Tunisie. Le nouveau Pdg de Dar Essabah accueilli aux cris de: "La flicaille dehors!"