altNon contents de la nomination d’Imen Bahroun à la tête de la Télévision nationale, les employés de la maison vont porter le brassard rouge puis passer à la grève si le gouvernement continue de faire la sourde oreille à leur rejet.


Les membres des syndicats de base de la Télévision nationale, réunis mercredi au siège de l’établissement, ont contesté la nomination, par le gouvernement, la semaine dernière, d’Imen Bahroun, sans la consultation des structures professionnelles et syndicales. Ils ont pris également une série de décisions. Notamment le port du brassard rouge lundi prochain. Ils ont demandé, par ailleurs, au gouvernement la régularisation de la situation sociale et financière des fonctionnaires de l’établissement. Si le gouvernement continue de faire la sourde oreille «il y aurait une grève», ont-ils menacé.

Les journalistes et techniciens de la Télévision nationale ont appelé au respect de l’indépendance de leur établissement vis-à-vis du gouvernement et à la mise en œuvre d’une instance indépendante qui veillera sur les informations et les débats politiques dans les deux chaînes de télévision: Watania 1 et Watania 2.

Z. A.