altLe chercheur franco-tunisien affirme être contre l’islamisme et pour le droit des femmes. C’est ce qu’il répond à l’article de Kapitalis, indirectement, sur son compte tweeter. Voici sa réponse…


@KapitalisInfo «Votre article sur moi relève de la diffamation: je n’ai jamais été payé par le Qatar et je suis contre l’islamisme.

Je suis contre l’islamisme et tous ceux qui en font la promo, pour le droit des femmes à la liberté et à l'égalité, sans aucune ambiguïté!

Je conteste sur le fond comme sur la forme tous ces mensonges et j'appelle tout le monde à vérifier et à lire mes livres contre l'islamisme.»

Dont acte… Reste que Kapitalis n'a pas dit que M. Guidère est "pour" l'islamisme. Ce dernier l'a seulement laissé penser en s'attaquant, lors de l'émission C dans l'air sur France 5, à tous les arguments critiques à l'égard des mouvements islamistes au pouvoir en Tunisie et en Egypte développés par Souhayr Belhassen. Ce sont les islamistes qui, après cette émission, le cataloguent désormais parmi leurs plus fervents défenseurs en France.

Article lié :

Qui est Mathieu Guidère, la nouvelle star des islamistes tunisiens?