altSami Fehri, animateur, producteur de télévision et patron de Cactus Prod et de la chaine de télévision privée Ettounissia TV, vient d’être arrêté ce matin. Un mandat de dépot avait été rendu hier soir à son encontre par le juge d'instruction.


Selon nos collègues d’Assabah News, qui ont publié cette information, M. Fehri a été arrêté pour une affaire de dépassements et d’emploi d’effectifs et d’équipements de l’Etablissement de la télévision tunisienne durant les dernières années du règne de Ben Ali.

M. Fehri a déjà été entendu moult fois par le juge d’instruction à propos de la diffusion sur la chaine de télévision nationale (la défunte Canal 7) de ses émissions, imposées par son associé dans Cactus Prod, Belhassen Trabelsi (gendre de l’ancien président) en fuite au Canada depuis le 14 janvier 2011.

Au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011, il a créé sa chaîne Ettounissia TV, qui caracole aujourd’hui en tête de l’audience des chaînes de télévision en Tunisie.

La société de production Cactus Prod va être dirigée désormais par Adnene Khedher, ex-Pdg de l’Etablissement de la télévision nationale, proche du parti au pouvoir Ennahdha.

Reste à savoir si, en cas de poursuites judiciaires de son patron, Ettounissia TV pourrait continuer à diffuser ses programmes!

Deux autres anciens Pdg de l'Etablissement de la télévision tunisienne ont aussi été arrêtés dans la même affaire: Mohamed Fehri Chelbi et Moncef Gouja.

I. B.