altAux partisans d’Ennahdha, qui demandent au gouvernement de serrer la vis, ceux de l’opposition mènent, sur le Net, une campagne antigouvernementale au slogan «Yezzi melkedheb» (Arrête de mentir!)


En réponse aux partisans d’Ennahdha, qui ont lancé, sur Facebook et Twitter, la campagne «Ekbess» (Serre), ceux de l’opposition ont lancé une contre-campagne intitulée «Yezzi melkedheb» (Arrête de mentir!), appelant le gouvernement dominé par les islamistes à ne plus raconter des histoires au peuple.

Les internautes nahdhaouis et leurs alliés islamistes ont lancé depuis quelques jours une suite de campagnes ciblant l’opposition et tous ceux qui ne partagent leur idéologie. A ces campagnes, qui résonnent comme des mots d’ordre: «Ezhaf» (Envahie), «Ekbess» (Serre), «Okness» (balaie), le clan adverse a répondu par un contre-slogan sous forme d’injonction au gouvernement Hamadi Jebali: «Yezzi melkedheb» (Arrête de mentir).

Les dirigeants islamistes les plus en vue sont ainsi conspués: «Rached Ghannouchi ment, Maherzia Lâbidi ment, Samir Dilou ment, Rafik Abdessalem ment, Hamadi Jebali ment, Lotfi Zitoun ment, Moncef Ben Salem ment…», lit-on notamment.

A peine lancé, ce slogan est actuellement en train d’être partagé par les internautes proches de l’opposition.

I. B.