Invitées par le directeur général contesté à faire pression sur les journalistes pour qu’ils arrêter le sit-in au siège de Dar Assabah, leurs familles ont décidé de se joindre ce soir au mouvement.
Lotfi Touati, nouveau directeur général de Dar Assabah continue à faire pression sur les journalistes pour qu’ils mettent fin à leur mouvement de contestation. Il a convoqué, samedi matin, les familles des si-inneurs et leur a dit que la maison est en faillite et qu’elle risque de mettre la clé sous le paillasson… si le sit-in des journalistes se poursuit.
Réaction des familles : elles vont rejoindre le mouvement de contestation, en s’associant, dès ce soir, au sit-in des journalistes et des techniciens.
La situation de blocage risque donc de perdurer. D’un côté, Lotfi Touati, imposé par le gouvernement islamiste, continue son bras de fer avec les journalistes qui contestent sa nomination. De l’autre, les journalistes, plus que jamais soutenus par toutes les instances syndicales et professionnelles, se disent décidés à garder l’indépendance de la ligne éditoriale du groupe Dar Assabah et à ne pas accepter l’homme d’Ennahdha dans la maison.
Z. A.