altLe nouveau directeur général de Dar Assabah, Lotfi Touati a heurté jeudi matin avec sa voiture le journaliste Khalil Hannachi, et l’a laissé inerte sur la chaussée. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital.


Selon plusieurs sources, le journaliste a été trainé sur le capot de la voiture quelque 200 mètres, du siège de Dar Assabah jusqu’au niveau de l’ambassade d’Arabie saoudite, avant que le conducteur ne fasse un frein sec et ne le laisse tomber sur la chaussée.

Notre confrère a été transporté à l’hôpital. Il n’y a pas encore de nouvelles sur son état de sa santé.

M. Touati s’est livré lui-même à la police. Et a déposé une plainte contre la victime qu'il a accusé de s'être lui-même jeté sur le capot de sa voiture.

Le 11 septembre, les journalistes de Dar Assabah ont poursuivi leur mouvement contre la nomination, par le gouvernement, de Lotfi Touati, un ancien commissaire de police condamné dans une affaire de corruption avant de se joindre à l’équipe de Dar Al Anwar et devenir un propagandiste de Ben Ali. Ils ont observé, sous l’égide de l’Ugtt et du Snjt, une grève générale réussie à plus de 90 %, la première dans l'histoire du journal.

alt

Source : http://www.assabahnews.tn

 

Les confrères ont bénéficié du soutien de leurs confrères des autres médias, des représentants de la société civile, des élus indépendants et de l’opposition, mais aussi de nombreux syndicats de journalistes à travers le monde.

Aujourd'hui, le conseil d'administration de Dar Assabah s'est réuni pour essayer de trouver une sortie à la crise. Et c'est au sortir de cette réunion, dont rien n'a filtré, que l'accident a eu lieu.

Nous y reviendrons.

Z. A.