En solidarité avec leur collègue Khalil Hannachi, renversé par le nouveau directeur général de Dar Assabah Lotfi Touati avec sa voiture, les journalistes de Dar Assabah vont observer un sit-in devant la Constituante.
Les journalistes de Dar Assabah, certains leurs collègues d’autres médias et des membres du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) ont décidé d’aller se plaindre auprès de l’Anc contre Lotfi Touati, le nouveau directeur général contesté, qui a percuté leur collègue et l’a traîné quelque 200 mètres sur le capot de sa voiture avant de freiner brusquement et le faire tomber par terre.
Selon les journalistes, cette «tentative de meurtre» ne doit pas passer sans sanctions et il faut que les élus soient responsables face à ce qui se trame contre les journalistes.
«Cette tentative nous rappelle les pratiques de l’ancien régime. Là, on sent vraiment le grand retour de la dictature et nous n’allons plus reculer… Car, ils vont finir par nous museler tous», dit un collègue de Dar Assabah, très en colère contre le gouvernement qui cherche à imposer des hommes proches du parti islamiste Ennahdha à la tête des médias.
Z. A.