Avant sa mort en août dernier, le célèbre journaliste de France 2, Jean-Luc Delarue se serait converti à l’islam. Aujourd’hui, il repose dans un carré musulman dans un cimetière de la banlieue parisienne.
Selon son père Jean-Claude Delarue, interviewé par Bruce Toussaint sur Europe 1, son fils, qui a épousé quelques mois avant sa mort une musulmane, a été enterré dans un «Carré musulman d’un cimetière parisien de banlieue», a-t-il dit au journaliste. Et d’ajouter qu’il n’a appris la mort de son fils que 26 heures après à travers les médias.
Jean-Claude Delarue, qui dit se battre pour son petit-fils, cherche à connaître les raisons qui ont poussé l’épouse musulmane de son défunt fils à lui cacher la nouvelle la mort de Jean-Luc et à ne même pas lui dire l’heure et le lieu de son inhumation afin qu’il puisse lui rendre un dernier hommage.
A la fin de l’interview, le père du journaliste a parlé d’argent. Selon lui, c’est beaucoup d’argent, l’héritage de son fils, serait en jeu, laissant entendre que la jeune veuve de son défunt fils cherche à s'accaparer son héritage.
I. B.