altL’hebdo satirique allemand ‘‘Titanic’’ apporte son soutien à ‘‘Charlie-Hebdo’’, qui a publie les caricatures du prophète Mohammed, dans une couverture tournant en dérision les musulmans.

Selon l’agence Afp, ‘‘Titanic’’ a décidé de mettre son grain de sel dans la polémique sur le film anti-islam et la publication de caricatures du prophète musulman par l’hebdomadaire français Charlie-Hebdo, en présentant, jeudi, la une de son édition d´octobre composée d’un photo-montage montrant Bettina Wulff, l´épouse de l´ex-président allemand, enlacée par un combattant musulman coiffé d’un turban et brandissant un poignard. Le titre parodique de la une annonce: «L’Occident se soulève: Bettina Wulff tourne un film sur Mahomet».

Le prochain numéro du magazine, qui tire à quelque 100.000 exemplaires par mois, paraîtra le 28 septembre. «Maintenant Mahomet est dans toutes les bouches et nous réagissons», a déclaré le rédacteur en chef du magazine, Leo Fischer, dans un entretien au site en ligne de l’hebdomadaire ‘‘Der Spiegel’’.

alt

Bettina Wulff, qui prend visiblement plaisir à être dans les médias, a fait couler beaucoup d´encre ces derniers jours, en raison de la publication de son livre autobiograhique à la mi-septembre où elle démentait une rumeur tenace l´accusant d´avoir été une call-girl.

Source: Afp.