Kapitalis n’a pas été, aujourd’hui, hors ligne pour une bonne partie de la journée à cause d’une sérieuse attaque de la part de certains pirates hostiles à sa ligne éditoriale. Comme cela avait été accrédité par certains fidèles lecteurs. Il y a eu simplement un bug…
Les internautes ont remarqué que le site Kapitalis n’était pas accessible au cours d’une bonne partie de la journée du mardi. Votre journal en ligne a été victime de son succès : sa nouvelle version mise en ligne depuis dimanche a généré une forte augmentation de trafic, ce qui lui a valu quelques perturbations, dimanche et lundi, que les techniciens ont réussi à limiter. Cependant, l’envoi, mardi matin, de la Newsletter de Kapitalis dans son format relooké et sa formule automatisée, a créé un rush de la part des lecteurs provoquant un engorgement inattendu.
Chaque site, qui met en ligne une nouvelle version, passe par une période de Béta Test. Néanmoins, on a été surpris par l’engouement des lecteurs pour la nouvelle ergonomie, causant une surcharge supplémentaire.
Ce qui a provoqué quelques bugs sérieux. Et nous avons dû rebasculer vers l’ancienne version, pour prendre le temps de régler les soucis techniques posés par ce rush et stabiliser définitivement le système.
Ce n’est donc que partie remise…
Ridha Kéfi