L’ancien ministre de la Communication et le journaliste voué à la propagande de l’ancien régime ont été entendu mercredi par le juge d’instruction, et libérés.

Les deux hommes, qui ont été arrêtés mardi et ont passé la nuit de mardi à mercredi à la caserne de Laouina, au nord de Tunis, sont poursuivis en justice dans une affaire de corruption en relation avec la gestion de la société Sotutel, filiale de Tunisie Telecom.

M. Bsaies percevait un gros salaire de cette société, sur instruction de M. Romdhani, sans y avoir de fonction réelle. Il était, en réalité, chargé de défendre le régime dans les médias internationaux, notamment Al-Jazira.

Les deux hommes, qui ont été auditionnés mercredi par le juge d’instruction, ont été libérés, mais ils restent à la disposition de l’enquête.

Dans une interview, il y a quelques mois, à la chaîne Hannibal TV, dans l’émission ‘‘Essaraha Raha’’ de Samir Louafi, Borhène Bsaies s’est illustré par des propos très laudateurs sur le parti islamiste Ennahdha au pouvoir. On pourrait dire qu’il a déjà le bon profil pour être nommé à la tête d’un média public ou pour rejoindre le cabinet d’un ministre nahdhaoui comme chargé de Com’ ou comme conseiller.

Avec Ennahdha, ce genre de miracles est quasi-quotidien!

I. B.