La Pdg de l’Etablissement de la télévision tunisienne n’a pas apprécié, c’est un euphémisme, l’information publiée par ‘‘El-Maghreb’’ selon laquelle le gouvernement allait revenir sur sa nomination.
Imen Bahroun a exprimé mercredi sur Shems FM son étonnement après l’article d’‘‘El-Maghreb’’, qui annonçait dans son édition du mardi, citant Mohamed Abbou, secrétaire général du Congrès pour la République (CpR), que le gouvernement Hamadi Jebali allait revenir sur sa nomination à la tête de l’Etablissement de la télévision tunisienne. D’autant que cette information a été aussitôt démenti formellement par M. Abbou.
«Ce journal nous a habitués à ce genre d’articles», a-t-elle dit, avec une pointe d’ironie, ajoutant que sa nomination n’a pas été décidé par le parti islamiste Ennahdha, mais par les trois présidents: de l’Assemblée nationale constituante (Anc), de la république et du gouvernement. «Mon nom a été choisi parmi d’autres candidats pressentis, sur la base d’un projet de réforme et de relance de l’établissement», a-t-elle ajouté.
I. B.