darsabah8Le directeur général de Dar Assabah a placé 3 agents de sécurité à la porte de l’entreprise de presse et tenté d’interdire l’accès à quelques journalistes après avoir mis à la porte 3 contractuels. La colère est montée encore une fois d’un cran entre le responsable et les journalistes.

C’est ce qu’a déclaré à Kapitalis l’une des journalistes du groupe de presse. Et d’ajouter que ses collègues Monia Arfaoui, Nizar Dridi, Sabah Chebbi, Hamdi Mazhoudi, et autres ont entamé aujourd’hui une grève de la faim pour protester contre le refus du gouvernement de prendre en considération les revendications des journalistes, notamment leur rejet du nouveau directeur.

sabeh333

«Lotfi Touati a ramené lundi matin 3 agents de sécurité pour empêcher les journalistes de  faire la grève de la faim. Nous avons tout fait pour mettre les matelas et faire entrer les journalistes. Selon lui, ils ne sont pas des flics mais des agents de gardiennage pour veiller sur la sécurité de la maison», a précisé notre source.

grvefaim4

L’alerte donnée, un rassemblement de collègues est actuellement en train de se constituer pour soutenir les journalistes de Dar Assabah. «Plusieurs médias sont déjà là, dont la chaîne qatarie Al Jazira, Nesma TV et autres supports d’ici et de l’étranger», ajoute notre interlocutrice.

I. B.