Tunisie. Un autre journaliste de Dar Assabah agressé par le nouveau directeur Trois semaines après avoir renversé un journaliste par sa voiture, Lotfi Touati, directeur général de Dar Assabah, a agressé mardi matin un autre collègue, le laissant en sang.

Selon nos collègues, alors qu’ils observaient encore leur sit-in entamé depuis plus d’un mois contre la nomination à la tête de Dar Assabah de cet ancien commissaire de police, partisan de l’ancien régime récemment converti au parti Ennahdha, ce dernier s’est approché des journalistes en grève de la faim pour les prendre en photo. «A ce moment là, l’un de nos collègues s’est emporté et a sauté sur l’appareil photo pour l’empêcher de photographier. Car, depuis la veille, il n’a pas cessé de le faire et nous avons des preuves à l’appui. Ceci est une provocation et une pratique qui nous rappelle celles de l’ancien régime et sa police politique. M. Touati a tout de suite agressé notre collègue le laissant en sang»,  raconte à Kapitalis, l’un des journalistes du groupe Dar Assabah.

Ces derniers ont raconté la même chose à la police, qui s’est dépêchée sur les lieux, un peu avant midi et qui a vu le sang sur la chemise du journaliste Khemaies Hrizi. Ce dernier a tout de suite porté une plainte contre M. Touati, qui a quitté à la hâte Dar Assabah.

Depuis lundi matin, trois agents de sécurité sont plantés à l’entrée de Dar Assabah et montent la garde. Cette décision du nouveau directeur général est une première dans l’histoire de Dar Assabah.

ATTAQUE2

Les journalistes vont accueillir aujourd'hui le président de la  Fédération internationale  des journalistes (Fij), dépêché spécialement en Tunisie pour leur apporter son soutien et leur exprimer sa solidarité.

Les journalistes s'activent pour offrir à leur hôte une réception et lui parler de leurs problèmes.

Z. A.