Tunisie. Emna Menif témoin de l’agression d’un journaliste de Dar Assabah par le directeur généralEmna Menif, présidente de Kolna Tounes, présente lors de l’agression mardi du directeur général de Dar Assabah contre un journaliste photographe, ulcérée par ce qu’elle a vu, a brisé le silence.

Après avoir été à la rue Bab Benat parmi les 300 personnes manifestant devant le Tribunal de première instance de Tunis contre l’accusation de la fille violée par des policiers, la présidente de l’association Kolna Tounes s’est dirigée vers 11 heures et quelques à Dar Assabah, pour exprimer sa solidarité avec les journalistes sit-inneurs depuis plus d’un mois et leurs collègues qui ont entamé lundi une grève de la faim.

A son arrivée, elle a été témoin de ce qui s’est passé entre les journalistes de Dar Assabah et leur nouveau directeur, le très contesté Lotfi Touati.

Emna Menif a partagé son témoignage sur sa page Facebook. Elle écrit avoir vu venir Lotfi Touati avec un huissier de justice. Selon elle, Lotfi Touati a voulu prendre des photos des grévistes de la faim et à ce moment-là, Khemaies Hrizi a voulu l’en empêcher. Elle ajoute que Lotfi Touati a «bondi sur lui pour le tabasser».

C’est ce qu’elle a confirmé à Kapitalis. Elle était ulcérée de voir d’un côté des gens qui se battent pour les libertés et d’autres qui continuent à utiliser les anciennes pratiques du défunt régime de Ben Ali.

Z. A.