L’opérateur continue d’étendre son réseau 3G Max aux zones à forte densité de population et activité économique des villes. Dernières régions servies: Sidi Bouzid, Gafsa et Kasserine.

Au début de l’été, Orange était le premier opérateur à lancer en Tunisie la 3G Max, véritable tremplin vers la 4G avec son débit pouvant aller jusqu’à 42 Mbps.

Orange confirmait alors son expertise et son leadership en proposant, non seulement la couverture la plus large en Tunisie (83%), mais aussi un temps d’avance sur les débits de connexion.

La 3G Max exploite la norme Dual Carrier qui permet d’utiliser simultanément 2 signaux provenant de 2 cellules différentes.

Le déploiement s’étend désormais aux zones à forte densité de population et activité économique des villes de Sidi Bouzid, Gafsa et Kasserine.

Les utilisateurs de Smartphones et de tablettes de nouvelle génération tel que l’iPad 3 peuvent immédiatement profiter des performances de vitesse et de navigation dans ces zones couvertes.

Orange Tunisie étend son réseau 3G Max à Sidi Bouzid, Gafsa et Kasserine

L’opérateur continue ainsi d’œuvrer au renforcement et à l’amélioration continue de son réseau sur tout le territoire afin d’assurer une qualité de service a la hauteur des attentes de ses clients.

Rappelons qu’Orange Tunisie a été classé N°1 pour la qualité de son réseau 3G sur 10 des 12 critères mesurés, selon le rapport de l’Instance nationale des télécommunications (Int), en septembre 2012 (sur 2 opérateurs mesurés).

Source : communiqué.