SABAH55Lotfi Touati, le nouveau directeur général très contesté de Dar Assabah, a décidé la fermeture d’Assabahnews, le journal électronique du groupe, alors que le ministre des Affaires sociales négocie sur place avec les grévistes de la faim.

Lotfi Touati, directeur imposé par Ennahdha (et contesté par les journalistes et techniciens de Dar Assabah), qui s’est absenté de son bureau 4 jours durant est revenu samedi à Dar Assabah avec une décision: fermer le site électronique Assabahnews à partir du 1er octobre (nous sommes le 6 octobre !).

Cette décision est, semble-t-il, signée depuis le 22 septembre, selon l’un des collègues, ajoutant qu’elle a été annoncé le jour même où tous les journalistes travaillant à Dar Assabah, plusieurs de leurs collègues d’autres médias et des représentants de la société civile se sont joints à la grève de la faim entamée par les journalistes de la maison depuis lundi dernier.

Lotfi Touati, accueilli comme tous les jours avec des «Dégage!», et le gouvernement Ennahdha qui le soutient, semblent vouloir gagner du temps, jouer l’usure et le pourrissement.

«Le ministre des Affaires sociales Khalil Zaouia est actuellement avec nous à Dar Assabah. Il est en train de négocier pour trouver un terrain d’entente entre les grévistes et le gouvernement», indique une source à Dar Assabah, joint par téléphone. Celle-ci ajoute: «Il n’est plus question de faire marche-arrière. Par ses agissements et pratiques, Lotfi Touati confirme qu’il n’est pas l’homme qu’il faut à la tête de Dar Assabah.»

I. B.