Le 3 avril prochain, M6 rendra un ultime hommage à Cathy Sarraï, la nounou la plus célèbre de France, qui avait marqué des millions de téléspectateurs par sa gentillesse et son professionnalisme, grâce à l’émission ‘‘Super Nanny’’.
Le documentaire, qui sera diffusé à cette occasion, réunira les témoignages de ses enfants, de sa famille, de ses proches et de tous ceux qui l’ont aimée, notamment sur les lieux de son enfance, en Tunisie. Le décès, le 20 janvier, de Cathy Sarraï des suites d’un cancer du poumon avait ému la France entière, mais aussi la Tunisie, son pays d’origine où son corps repose désormais en paix.
A seulement 47 ans, Cathy Sarraï, de son vrai nom Kalthoum Sarraï, disparut des suites d’un cancer. Nounou attitrée de M6, elle était connue pour voler au secours des familles françaises en détresse en leur apprenant à éduquer leurs enfants difficiles, lors d’émissions qui connaissaient souvent un grand succès d’audience. Rien ne présageait son décès tant cette spécialiste de la petite enfance affichait un dynamisme et un charisme hors du commun auprès des enfants. Dès l’annonce de sa disparition, des milliers de Français et de maghrébins lui avaient rendu hommage.
Après un premier hommage qu’elle lui a rendu le 23 février dernier, la chaîne privée française a décidé de diffuser un documentaire sur sa vie et son parcours. Intitulé ‘‘Super Nanny : la nounou préférée des français’’. Ce documentaire sera donc diffusé le 3 avril prochain à 20h40. A travers les témoignages de ses enfants, de sa famille, de ses proches et de tous ceux qui l’ont aimée, le petit film reviendra notamment sur les lieux de son enfance, en Tunisie.
Kalthoum repose auprès de sa mère décédée elle aussi d’un cancer en 1996. Sur la stèle qui orne la tombe commune sont inscrits les extraits de la sourate du Coran intitulée ‘‘L’aube’’: «Au nom de Dieu le clément le miséricordieux. Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis».
Rania B.