demission radioBechir Saghari et Malek Riahi, directeurs respectifs de Radio Monastir et Radio Sfax, ont présenté hier leur démission. La raison: une pression farouche pour que les radios roulent pour le gouvernement.

Les deux directeurs, ne pouvant plus se soumettre aux ordres intempestifs de leur chef hiérarchique, Mohamed Moaddeb, ont fini par rendre le tablier.

Ils accusent le nouveau directeur général de l’Etablissement de la radio tunisienne, ingénieur électricien nommé récemment par le gouvernement Ennahdha à la tête de toutes les radios publiques, intervient dans la ligne éditoriale et fait pression pour que les radios soient du côté du gouvernement,. «Depuis ma nomination, le directeur général n’a pas cessé de donner ses ordres et ses instructions et même son avis personnel pour qu’on travaille notamment les intérêts d’un parti et qu’on mette de côté les intérêts du pays», a déclaré Bechir Saghari.

La démission de deux directeurs a coïncidé avec le 17 octobre, jour de la première grève générale des médias, réussi à plus de 90%.

Z. A.