Tunisie. Lotfi Touati indésirable aussi au Centre de documentation nationaleLimogé de Dar Assabah, où il a été rejeté par les employés, Lotfi Touati n'est pas le bienvenu non plus à la tête du Centre de documentation national (Cdn) où le gouvernement vient de le caser.

 

C'est au nom des fonctionnaires du Cdn que la syndicaliste Yamina Ben Hammouda l'a déclaré, jeudi 1er novembre, sur ShemsFM.

Selon elle, l'homme n'a pas le profil adéquat pour diriger cet établissement et la maison ne manque pas de compétences, qui doivent en priorité assumer cette tâche délicate.

Sur la même radio, Lotfi Besbes, ministre des Finances par intérim, a notamment déclaré que le nouveau directeur général du Cdn n'a pas été démis de ses fonctions de Dar Assabah, mais c'est lui qui a choisi de démissionner. Et sa démission a été acceptée par le gouvernement.

Apparemment l'affaire Lotfi Touati n'est pas près de se terminer et les Tunisiens vont revivre encore un nouveau feuilleton avec, comme personnage principal, l'ancien commissaire de police converti dans la propagande de Ben Ali, avant d'être adoubé, après la révolution du 14 janvier 2011, par le parti islamiste Ennahdha, au pouvoir.

Z. A.