Tunisie. Un imam appelle au jihad en direct à la télévisionNasreddine Aloui, imam de la mosquée Ennour à Douar Hicher (Manouba), a appelé en direct au djihad sur Attounisia TV. En agitant son linceul et déclarant qu'il n'a peur ni de mourir ni du sang. Vidéo.

Dans son intervention, jeudi soir, dans l'émission ''21 heures'' de Moez Ben Gharbia, Nasreddine Aloui, un salafiste extrémiste qui s'est autoproclamé imam et qui affirme avoir été choisi comme imam par les fidèles, a choqué beaucoup de téléspectateurs.

Apparemment, le ministère des Affaires religieuses ne lui dit absolument rien et le gouvernement Ennahdha et autres sont ses ennemis jurés.

Il n'a pas eu froid aux yeux en qualifiant tous ceux qui sont sur le plateau de mécréants. Et de prendre le temps qu'il faut pour passer son message appelant au djihad et au combat contre tous les mécréants. Il a notamment déclaré qu'il n'a pas peur de mourir et qu'il se «trimbale» tous les jours avec son linceul.

Le ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh, le ministre des Droits de l'homme et de la Justice transitionnelle Samir Dilou, le député Samir Ettaïeb et les autres invités sont restés sans voix.

Il ne fallait pas plus provoquer une polémique sur les réseaux sociaux. Et, demain, dans tous les médias.

Z. A.

Vidéo.