Lotfi Touati n'est pas au bout de ses peines. Rejeté de Dar Assabah puis contesté au Centre de documentation national (Cdn), où le gouvernement Ennahdha l'a nommé, il doit comparaître bientôt devant la justice.
L'ex-commissaire de police recyclé dans le journalisme de propagande (à Ben Ali puis à Ennahdha) comparaitra devant le tribunal de première instance de Tunis pour avoir renversé Khalil Hannachi, journaliste de Dar Assabah, et détérioré les biens d'autrui. Ce sont, en tout cas, les accusations retenues à son encontre par le ministère public.
L'ancien directeur général de Dar Assabah, rejeté par les employés du groupe de presse, recasé cette semaine à la tête du Centre national de documentation (Cdn), sera convoqué par le juge pour répondre à 2 accusations: avoir dilapidé l'argent de l'entreprise en faisant réimprimer un numéro du journal qui n'a pas été distribué et avoir renversé l'un des journalistes en le traînant quelque 200 mètres sur le capot de sa voiture, le laissant évanoui par terre.
Z. A.