Nasreddine Aloui, imam de la mosquée Ennour, a été arrêté aujourd'hui. Il sera poursuivi appel au djihad et incitation à la haine et au meurtre en direct à la télévision.Nasreddine Aloui, imam de la mosquée Ennour, a été arrêté aujourd'hui. Il sera poursuivi appel au djihad et incitation à la haine et au meurtre en direct à la télévision.

Il a fallu deux jours pour que le juge d'instruction de la 15e Chambre du tribunal de première instance de Tunis ordonne l'arrestation de cet imam autoproclamé, après ses déclarations incendiaires, jeudi, dans l'émission ''21 Heures'' sur la chaîne AttounissiaTV.

Hier, l'imam Nasreddine Aloui a assuré la prière de vendredi en présence d'un nombre impressionnant de fidèles. Son prêche était plutôt modéré et n'avait plus rien à voir avec son discours de la veille.

Lors du débat sur Attounissia, il avait agité son linceul et appelé à combattre tous les mécréants, y compris les partisans d'Ennahdha et les invités de l'émission.

Il y avait, notamment, le ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh, et son collègue des Droits de l'Homme et de la Justice transitionnelle.

Z. A.