Samir El Ouafi vient d'être entendu par le juge d'instruction dans l'affaire de l'homme d'affaires Kamel Eltaief. Ce dernier s'emporte contre le journaliste de Hannibal TV. Ambiance...
Dans son droit de réponse, Kamel Eltaïef a déclaré aujourd'hui sur Shems FM, que le journaliste Samir El Ouafi est orienté et qu'il travaille pour le compte de certaines personnes sans préciser lesquelles. Il a notamment ajouté : «Comment se fait-il qu'il a été convoqué pour témoigner alors que ceux qui m'ont joint ou essayé de me joindre par téléphone sont très nombreux. J'ai la liste originale de tous les appels et M. El Ouafi m'a téléphoné 4 ou 5 fois pour m'interviewer et je n'ai pas répondu à son invitation sous prétexte que je ne donne des interviews à aucune chaine de télévision. Il a trop insisté».
Et l'homme d'affaires de préciser qu'il n'a appelé le journaliste que pour lui reprocher son insistance sur le sujet d'un soi-disant «gouvernement de l'ombre» avec tous ses invités.
M. Eltaïef a conclu que les déplacements de M. El Ouafi, 2 à 3 fois par mois à l'étranger, sont suspects, et qu'il suffit de voir si son salaire le lui permet ou pas. Et de sous-entendre que notre confrère voyage pour des missions précises.
Samir El Ouafi a eu droit, en juin dernier, de filmer le palais de Carthage et de rencontrer le président Moncef Marzouki. Il a tiré un documentaire diffusé en deux parties sur son émission ''Essaraha Raha'' de Hannibal TV, chaine privée de Larbi Nasra.
Z. A.