Publicis remporte le marché des campagnes de publicité du tourisme tunisien en EuropeL'Office national du tourisme tunisien (Ontt) a choisi le groupe de communication français Publicis, 3e à l'échelle mondiale, pour élaborer, désormais, les campagnes de publicité institutionnelle de la destination Tunisie.

 L'Ontt ne précise pas le montant global de l'enveloppe annuelle qui sera allouée à cette opération. Il se contente d'indiquer que l'agence Publicis, fondée en 1926 et présente dans 104 pays avec plus de 50.000 collaborateurs, a été retenue parmi 7 autres ayant répondu à un appel d'offre international.

L'Ontt estime, dans son communiqué, que cette démarche permettra, cette année, d'avoir une plus grande marge de manœuvre que les années précédentes, puisqu'il aura affaire à un seul interlocuteur au lieu d'une agence par marché comme auparavant.

La démarche retenue vise à faire émerger sur la scène internationale une image unique d'une Tunisie, toujours authentique et ouverte au monde, a encore ajouté l'Ontt dans son communiqué.

Les campagnes de promotion et de publicité, qui débuteront au 1er trimestre 2013, mettront en exergue les produits à haute valeur ajoutée tels que le tourisme culturel, le tourisme saharien, le tourisme de bien être, et le tourisme alternatif.

Des responsables de l'agence Publicis sont attendus, très prochainement, au ministre du Tourisme, pour débattre des nouvelles orientations de la stratégie de communication de la destination Tunisie.

L'Ontt ne précise pas si les professionnels du secteur, notamment les hôteliers, auront, eux aussi, leur mot à dire sur les prochaines campagnes de publicité sur le tourisme tunisien en Europe, d'autant qu'ils les financent à travers la ponction de 1% de leur chiffre d'affaires.

I. B. (avec Tap).