En guise de solidarité avec le peuple palestinien, Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères et un représentant de la présidence de la république, se rendront demain samedi à Gaza.
M. Abdessalem qui aurait aimé l'annoncer le premier, n'a encore rien confirmé.
Interrogé sur Shems FM, le ministre tunisien semble ne pas apprécier que la chaîne de radio ait cherché l'information auprès de Khaled El-Batch, l'un des chefs du Djihad islamique dans la Bande de Gaza et non via des sources officielles tunisiennes, les premiers intéressés par la question. Il s'en est même pris au journaliste et aux médias en général, avant de raccrocher le téléphone. Sans voir ni confirmé ni infirmé l'information.
Côté palestinien, M. El-Batch a confirmé sur Shems FM cette visite ainsi que celle d'une délégation égyptienne qui va se dépêcher à Gaza sous la houlette du Premier ministre.
Il a notamment ajouté qu'après les déclarations des Américains, les Palestiniens «n'attendent plus grand-chose des émirs des pays du Golfe et leur position officielle est claire, mais comptent beaucoup sur les peuples du ''Printemps arabe'', notamment ceux du Maghreb arabe, surtout la Tunisie et l'Egypte, qui peuvent les aider car ils savent ce qu'est la liberté», a-t-il déclaré.
Z. A.