«Le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem n'a pas apprécié que je m'assoies derrière lui lors de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères et il me l'a reproché».
C'est ce qu'a écrit sur sa page Facebook, Oussama Ben Salem, fils du ministre de l'Enseignement supérieur, Moncef Ben Salem, et patron de Zitouna TV, en guise de réponse aux critiques à son égard dès son arrivée dimanche de Gaza où il était avec la délégation ministérielle.
Il a ajouté qu'il a voyagé au Caire à ses frais et pas sur les caisses de l'Etat. Puis, étant du secteur des médias, il était de son «droit d'aller couvrir l'événement».
«La porte réservée aux journalistes a fermé et j'ai dû entrer par une autre porte avec les ministres arabes des Affaires étrangères. Je me suis trouvé coincé alors j'ai pris une place derrière Rafik Abdessalem mais plusieurs rangées nous séparent. Et c'est là où j'ai pu enregistrer l'intervention de M. Abdessalem et mon appareil photo était bien visible lors de la couverture de l'événement par Al-Jazira. M. Abdessalem, dès qu'il s'est rendu compte de ma présence, n'a pas apprécié que je sois derrière lui», s'est encore justifié le fils de son père, tout en précisant que parmi les médias tunisiens présents, il y avait des équipes d'Al-Watania 1 et 2, de l'agence Tap, d'Attounissia TV et de la présidence de la république.
«L'équipe d'Al-Watania a envoyé la couverture de la visite de la délégation à Gaza mais ça a été censuré», a-t-il précisé.
On attend des précisions à ce sujet de Imen Bahroun, Pdg de l'Etablissement de la télévision tunisienne.
Z. A.