L'Etablissement de la télévision nationale tunisienne a empêché, jeudi, les médias de couvrir le sit-in observé par les journalistes de Al-Watania 1 et 2 dénonçant la nouvelle ligne éditoriale qui leur fait perdre la crédibilité chez les Tunisiens.
L'administration n'a pas permis aux médias de pénétrer dans l'établissement pour couvrir ce qui se passe dans les bureaux et les couloirs où les journalistes observent un sit-in.
«La raison? Il faut avoir l'autorisation. De qui? De la présidente directrice générale. Mais Mme la Pdg est absente! Oui, elle est actuellement en voyage à l'étranger».
Ce sont là des propos échangés entre un journaliste et une personne à l'entrée de la télévision nationale.
Les journalistes, non contents du changement de la ligne éditoriale de l'établissement public, qui subit de plus en plus de pression de la nouvelle Pdg, Imen Bahroun, nommée par le gouvernement islamiste, exigent un peu plus d'indépendance pour traiter librement l'information et ne pas se soumettre à des dictats de n'importe quelle partie politique. D'autant que l'audience des deux chaînes publiques est en chute libre et que les téléspectateurs boudent de plus en plus Watania 1 et 2.
Z. A.