Tunisie. Qui a peur des révélations de Slim Chiboub sur Ettounissia TV?Le gendre de l'ex-président Ben Ali ne parlera pas, ce soir, aux Tunisiens à travers l'émission ''2I heures'' de Moez ben Gharbia sur la chaîne Etounissia TV, comme cela avait été annoncé en grandes pompes.

L'interview, réalisée à Abou Dhabi, où l'ex-patron de l'Espérance de Tunis a trouvé refuge au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011, risque fort de ne pas être diffusée.

Ainsi en a décidé, en tout cas, le chargé du contentieux de l'Etat, qui a introduit une requête d'urgence auprès de la justice à l'encontre ladite chaîne, pour l'empêcher de diffuser l'émission.

Il y a donc peu de chance que les Tunisiens regardent ce soir l'entretien de Slim Chiboub, car on voit mal Moez Ben Gharbia s'entêter à vouloir la diffuser, au risque d'avoir des démêlées avec la justice.

Reste que cette interdiction ne va pas manquer de susciter des interrogations et des suspicions dans l'opinion tunisienne. Qui a peur des révélations de Slim Chiboub? Qui cherche à faire taire l'indélicat gendre qui s'invite, par effraction, dans la délicate transition tunisienne, et menace, à demi-mot, de démasquer les pseudo-révolutionnaires, qui hantent aujourd'hui les coulisses du pouvoir?

I. B.