Attounissia TV, classée première avec 53,1% de parts d'audience en novembre (3C Etudes), continue à gagner des points. Pour la journée du 26 novembre, elle a, selon Sigma Conseil, accroché 67,6% des téléspectateurs.
La chaine, qui cause des prurits à certains hommes politiques, notamment au sein du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir), continue de gagner en audience et de grimper dans les sondages.
Pour le mois de novembre, selon 3C Etudes, AttounissiaTV arrive en tête devant la chaîne publique Watania 1, Hannibal TV, Nessma TV et Watania 2.
Sigma Conseil a travaillé, de son côté, sur l'audimat de la journée du 26 novembre. La chaine fondée par Sami Fehri, incarcéré et poursuivi pour corruption, a fait réalisé 67,6% de taux d'audience, devançant ainsi, et de très loin, Watania 1 (13, 6%). Viennent ensuite Hannibal TV (8, 7%), Nessma TV (4%) et MBC 4 (2, 7%).
Quant aux émissions les plus regardées le même jour, viennent en tête, ''21 heures'', qui a diffusé l'interview de Slim Chiboub, gendre de l'ex-président Ben Ali, réalisée à Abou Dhabi où celui-ci s'est réfugié au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011, et ''Yaoumiyette Mouaten'' de Zouhaier Latif (11,9%), les deux sur Attounissia TV, puis viennent le Journal de 20 Heures sur Watania I (10,3%), ''Andi Manqolleq'' sur Attounissia TV (7,8%) et ''Souiaâ Foot'' sur Hannibal TV (3,3%).
L'absence de Nessma TV dans ce classement des meilleures audiences est presque prévisible.
Z. A.