Pour soutenir les habitants de Siliana, qui subissent depuis hier la répression des forces de l'ordre, des jeunes blogueurs multiplient les appels pour un rassemblement, aujourd'hui, à 17h30 à la Place Mohamed Ali.
Ces jeunes sont ceux-là mêmes qui se sont mobilisés en 2010 sur les réseaux sociaux pour dire «Non» à la dictature de Ben Ali. Deux ans après, ils se manifestent de nouveau et, depuis hier soir, multiplient les appels aux associations, représentants de la société civile, politiques, élus du peuple pour venir nombreux soutenir les citoyens opprimés de Siliana.
Le blogueur Sofiène Chourabi qui, avec d'autres activistes, conduit cette action sur les réseaux sociaux, déclare: «Il était temps que l'on bouge, surtout que nous n'avons pas vu jusque-là de mobilisation de la part des défenseurs des droits de l'homme et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas réagi jusque là pour dire assez au gouvernement».
Selon le blogeur, «les habitants demandent des droits légitimes et ce n'est pas avec des balles en caoutchouc ou du gaz lacrymogène que le gouvernement va étouffer leurs voix.»
Z. A.