L'université de la Manouba vient de créer le Prix Akademia de la liberté de la presse pour «distinguer une personne, une organisation ou une institution qui a contribué d'une manière notable à la défense et à la promotion de la liberté de la presse».

 «Même si deux ans après la révolution du 14 janvier, la dictature semble avoir été bannie, cela ne signifie pas pour autant que la liberté d'expression et de presse est une affaire classée. En effet, la liberté est un processus permanent», explique l'université de la Manouba pour expliquer les motifs ayant présidé à la création de ce prix.

Le prix Akademia de la presse vise à «récompenser les journalistes engagés dans la défense de la liberté d'expression et d'information, la qualité du professionnalisme et des valeurs journalistiques de leur œuvre, ainsi que de son impact et son importance pour l'opinion publique», ajoute l'université, précisant que la remise du prix aura lieu le 8 décembre, sans donner de précision sur la composition du jury ni sur la méthode qui sera suivie dans la sélection des candidatures.

I. B.