Les avocats du patron de Cactus Prod, Sami Fehri, détenu depuis plus de 3 mois à la prison de Mornaguia, semblent avoir encore confiance en la justice, qui a ordonné sa libération puis revenue le jour-même sur sa décision.
Dans son intervention, lors d'une conférence de presse, lundi, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt), Me Abdelaziz Essid, avocat de Sami Fehri, a déclaré que plusieurs parties cherchent à faire pression sur la justice.
N'empêche que malgré tous les rebondissements dans l'affaire Fehri, et la pression subie par les autorités afin que ce dernier change la ligne éditoriale de sa chaîne Attounissia TV, les avocats semblent ne pas perdre espoir et confiance en la justice tunisienne.
Le 28 novembre, la Cour de cassation de Tunis a cassé le jugement en appel concernant Sami Fehri et un verdict de sa libération a été prononcé. Le jour-même, la direction de la prison a reçu, vers 23 heures, des instructions pour le garder encore en détention.
Les raisons de cette prolongation en détention sont encore floues, mais les avocats semblent garder espoir de voir leur client bientôt libéré.
Z. A.