Tunisie : Le site web du syndicat des journalistes piratés par des islamistesAprès avoir piraté aujourd'hui le site Web du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt), les pirates ont envoyé des menaces aux journalistes.

 

Le message était inscrit dans une bannière noire avec des versets coraniques et qui en dit long sur la haine que vouent ses auteurs aux journalistes.

«Arrêtez de vous allier avec des parties déterminées qui n'ont d'objectif que le pouvoir et l'argent. Vous ne serez jamais épargnés par nos violences, espèce de pseudo journalistes et résidus du Rcd (ex-parti au pouvoir dissous, Ndlr)!», lit-on dans la page piratée du Snjt.

Les membres du syndicat ont été à plusieurs reprises la cible de personnes proches du gouvernement en général et du parti Ennahdha en particulier. Ces deux parties n'ont jamais fait mystère, eux aussi, de leur hostilité aux journalistes, pas assez soumis et mielleux à leur goût.

Le Snjt a exprimé il y a deux jours son soutien inconditionnel à la grève générale annoncée par l'Union générale tunisienne de travail (Ugtt) pour aujourd'hui, et qui a été annulée hier après un accord avec le gouvernement.

Z. A.