‘‘Bel Kamcha’’: un site électronique tunisien pour dénoncer la corruptionA l'occasion du mois de lutte contre la corruption (12 décembre 2012-12 janvier 2013), un site électronique intitulé ''Bel Kamcha'' a été créé pour permettre aux internautes de pour dénoncer la corruption.

 

Selon Achraf Aouadi, fondateur de l'association ''I Watch'' (''Ana Yakedh''), qui intervenait lors d'une rencontre organisée par la section de l'association à Djerba, ce «site interactif permet de recevoir des informations via des messages électroniques sur les affaires de corruption offrant ainsi la possibilité d'élaborer des dossiers qui seront accessibles aux blogueurs et médias».

Ce site sera opérationnel la première semaine de janvier 2013, a précisé M. Aouadi.

Il a ajouté que cette initiative a été lancée au Kenya pour dénoncer la violence électorale et en Haïti pour détecter les victimes des séismes, et il sera bientôt opérationnel en Tunisie pour aider à dévoiler la corruption.

M. Aouadi a ajouté que l'année 2013 sera pour la Tunisie une évaluation de son parcours dans la lutte contre la corruption et son respect de la convention de l'ONU contre la corruption, signée en 2008.

I. B. (avec Tap).