Tunisie : Sami Fehri suspend momentanément le caractère sauvage de sa grève de la faimIl a fallu une trentaine de minutes à Iyad Dahmani et Issam Chebbi pour convaincre Sami Fehri de continuer pendant 4 jours sa grève de la faim, tout en mettant fin à son caractère sauvage. Si d'ici là, les choses n'évoluent pas, il est libre de la reprendre.

Iyad Dahmani et Issam Chebbi, élus du Parti républicain, ont rendu visite à Sami Fehri, mercredi après-midi à la prison de la Mornaguia où il est incarcéré depuis près de 4 mois.

Ils ont pu le convaincre d'interrompre le caractère sauvage de sa grève de la faim, entamée depuis mardi, tout en la poursuivant.

«Sami Fehri a commencé à désespérer de la justice. Nous lui avons expliqué que le fait que le ministre Noureddine Bhiri nous a autorisé de lui rendre visite, c'est déjà un premier pas et nous l'avons convaincu de continuer sa grève de la faim tout en absorbant de l'eau et du sucre, mais de suspendre son caractère sauvage pendant 4 jours, le temps que l'on arrive à un résultat. Sinon il reprendrait sa grève sauvage», a notamment dit à Kapitalis M. Dahmani.

Ce dernier a, avec son camarade Issam Chebbi, discuté pendant une trentaine de minutes avec le producteur et réalisateur de télévision et patron d'Attounissia TV. Ils ont pu lui monter un peu le moral.

Z. A.