Tunisie : Rassemblement lundi devant la prison de Mornaguia en solidarité avec Sami FehriDes personnalités de la société civile se rendront lundi 24 décembre à la prison de la Mornaguia pour demander d'être incarcérées, dans une action symbolique pour attirer l'attention sur la détention illégale de Sami Fehri.

 

A l'appel d'un comité récemment constitué par des figures emblématiques du pays et présidé par Tahar Ben Hassine, directeur de la chaine de télévision privée Al-Hiwar Ettounissi, un rassemblement aura lieu demain à partir de 11H30 devant la prison de la Mornaguia, à l'ouest de Tunis.

Le rassemblement aura lieu devant le siège de l'Ontt au centre-ville de Tunis et le cortège de voitures partira vers 10 heures.
Parmi les personnes qui seront sur place, plusieurs ont entamé la grève de la faim depuis samedi en solidarité avec le producteur de télévision et patron de la chaîne Al-Jazira, en grève sauvage de la faim pour protester contre sa détention illégale.

Selon des défendeurs des droits de l'Homme et quelques juristes, cette action vise à «demander au gouvernement de dissocier le pouvoir exécutif de la magistrature et d'éviter les petits calculs et les vengeances personnelles». Une manière aussi de mettre le ministre de la Justice Noureddine Bhiri devant ses responsabilités.

Z. A.