Un groupe d'artistes, de journalistes et de représentants de la société civile ont manifesté, mercredi matin, devant l'Assemblée nationale constituante (Anc), pour exiger la libération de Sami Fehri.
L'état du producteur et réalisateur de télévision et patron de la chaîne Attounissia TV, en grève de la faim sauvage depuis plus d'une semaine à la prison de Mornaguia, où il est maintenu illégalement en détention, est jugé critique par son avocat Abdelaziz Essid et les députés Issam Chebbi et Iyad Dahmani (Parti Républicain), qui lui ont rendu visite dans sa cellule la semaine écoulée.
Les protestataires exigent l'application de la décision du tribunal de cassation de Tunis, qui a ordonné, fin novembre, la libération de Sami Fehri, avant que le ministère de la Justice ne s'y oppose et ne décide de maintenir le patron de télévision en détention, pour le faire comparaître de nouveau devant la chambre d'accusation, le 3 janvier prochain.
Des représentants des protestataires devraient être reçus par le président de l'Anc, Mustapha Ben Jaâfar, ou l'un de ses collaborateurs.
I. B.