Une centaine de personnes se sont rassemblées, en début d'après-midi, devant l'hôpital Habib Thameur à Tunis où est hospitalisé le producteur de télévision Sami Fehri, en grève de la faim sauvage depuis 7 jours.
Des journalistes, animateurs et techniciens de la chaîne Attounissia TV, dirigée par Sami Fehri jusqu'à son incarcération, il y a plus de quatre mois, mais aussi des artistes, comédiens, représentants de la société civile, sont rassemblés devant l'hôpital Habib Thameur, à Tunis, pour demander l'application de la décision de la Cour de Cassation, le 28 novembre, ordonnant la libération du gréviste de la faim, considéré comme détenu illégalement par les autorités judiciaires.
Aux dernières nouvelles, Sami Fehri refuse toujours de manger et de boire. Il refuse aussi les soins que les médecins voudraient lui prodiguer. Son état est jugé critique par les médecins et les membres de sa famille, notamment sa mère, qui lui a rendu visite ce matin.
Le patron d'Attounissia avait été transféré hier, en début d'après-midi, de la prison de Mornaguia à l'hôpital après la détérioration de son état de santé et la perte d'une douzaine de kilos en moins d'une semaine.
I. B.