Tunisie: Hamadi Jebali va-t-il intervenir pour faire libérer Sami Fehri?Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a-t-il promis à l'épouse de Sami Fehri d'intervenir auprès de son ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, pour essayer de faire libérer son mari?

On ne peut rien affirmer à ce sujet. Car aussi bien M. Jebali que Mme Fehri, qui se sont rencontrés, vendredi, après-midi, à Dar Dhiafa, à Carthage, n'ont rien déclaré à l'issue de la rencontre.

Cependant, le silence observé par l'épouse de l'homme de télévision Sami Fehri, actuellement en détention dans l'affaire de la société Cactus Prod, peut-être interprété comme un signe de satisfaction après d'éventuelles promesses faites par M. Jebali.

Sami Fehri est en grève de la faim sauvage pour proteste contre la poursuite de son incarcération, en dépit de la décision de sa libération émise par la Cour de cassation, le 28 novembre dernier, plaident ses avocats.

Le patron de la chaîne Attounissia TV a été admis en urgence, jeudi après-midi, à l'hôpital Habib Thameur, à Tunis, son état ayant été jugé inquiétant par les médecins de la prison de Mornaguia où il est incarcéré depuis quatre mois.

I. B.