L'interview de Soufia Ben Youssef, publiée mardi dernier par le quotidien arabophone ''Al-Maghreb'', est bel et bien authentique, affirme Zied Krichen, le directeur de la rédaction du quotidien.
Contrairement aux déclarations, samedi, de Ezzeddine Ben Youssef, neveu de Salah Ben Youssef, sur Zitouna TV, chaîne de télévision du membre de Majlis Choura du parti islamiste Ennahdha (Oussama, fils de Moncef Ben Salem, ministre de l'Enseignement supérieur), l'interview a bien eu lieu et n'est pas imaginaire. C'est ce qu'a affirmé, dimanche matin, à Kapitalis, Zied Krichen, directeur de la rédaction d'''Al-Maghreb''.
Selon ce dernier, Soufia, veuve de Salah Ben Youssef «est un peu fatiguée ces derniers jours et refuse de rencontrer la presse mais s'agissant d'un membre de sa famille, elle a accepté de lui accorder cette interview exclusive pour notre journal. Mme Ben Youssef a rencontré cette personne, dimanche dernier, et nous avons publié l'interview mardi», a-t-il précisé. Et d'ajouter que le moment opportun, son journal va réagir avec des preuves à l'appui. «C'est l'interviewée qui doit faire un démenti et non un vague neveu qui parle en son nom», affirme Zied Krichen.
Z. A.