Tunisien : Soufia Ben Youssef n'a pas donné d'interview à ''Al-Maghreb'' (Dr Lotfi Ben Youssef)Dr Lotfi Ben Youssef, fils du leader Salah Ben Youssef, nous a fait parvenir cette précision sur la vraie fausse interview accordée par sa mère, Soufia, veuve du leader nationaliste Salah Ben Youssef à ''Al-Maghreb''. En voici le texte...

«Mme Soufia Zouhir Veuve Salah Ben Youssef n'a reçu aucun journaliste mandaté par le journal ''Al Maghreb'' à sa résidence durant tout le mois de décembre 2012.

Étant âgée et de santé fragile et aussi malentendante, elle a en effet répondu à une communication téléphonique avec le mari d'une parente de feu Salah ben Youssef par pure politesse dans le cadre d'un entretien familial et non journalistique.

Il ne faut oublier que cette controverse a eu pour origine l'accusation infondée et probablement malveillante de certains politiciens accusant les fils et petits-fils de Salah Ben Youssef (vivant en Egypte et aux États Unies) d'avoir dirigé une attaque violente contre une réunion politique à Djerba*.

Nous prions les médias de respecter une fois pour toute la quiétude de notre chère mère.»

Lotfi Ben Youssef

* Par allusion à l'attaque d'un meeting de Nida Tounes par des groupes proches d'Ennahdha, et que des dirigeants d'Ennahdha avaient assimilés, insidieusement, et pour tromper l'opinion publique, à des petits-fils de Salah Ben Youssef et de partisans du leader nationaliste (Ndlr).

Notre photo : Moufida Ben Youssef avec le président Moncef Marzouki.