Lotfi Hajji, directeur du bureau de la chaine qatarie Al-Jazira à Tunis ne prendra pas à la tête de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), comme l'a annoncé, vendredi, ''Al Fajr'', organe du parti Ennahdha.
Notre confrère Lotfi Hajji, journaliste respecté, qui a fait ses preuves dans la presse écrite comme à la télévision, ne semble pas intéressé par le poste de président de la Haica, auquel sa candidature semble avoir été proposée par le parti islamiste Ennahdha et le gouvernement Hamadi Jebali. Car, selon lui, déjà, la Haica est une instance provisoire qui ne durera que 6 à 9 mois, le temps de d'être mise en place et de contribuer à réguler les médias audiovisuels lors des prochaines élections.
Le bureau de la Haica devait être annoncé depuis le 10 décembre dernier, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale des droits de l'homme. Mais des divergences entre le gouvernement, la présidence de la république et les organisations professionnelles sur la composition de ce bureau semblent avoir retardé cette annonce.
Z. A.