Tunisie : Imen Bahroun mise sur les Turcs pour prendre de l'audience à AttounissiaTV''El Kol Awledi'' (Tous, mes enfants), nouveau feuilleton turc de 87 épisodes (payé 1.200 dollars l'épisode), sera diffusé sur la chaine nationale Watania1, pour essayer d'attirer les téléspectateurs.

 

A vos calculettes: la Tunisie payera aux producteurs turcs la bagatelle de 104.400 dollars – qui plus est en devises – rien que pour ce feuilleton qui passera tous les jours, du lundi au vendredi, en prime time (entre 19H00 et 19H55).

Selon la Pdg de l'Etablissement de télévision tunisienne (Ett) Imen Bahroun, les experts de la maison ont fait constat que les Tunisiens boudent de plus en plus les émissions politiques et préfèrent les zapper. Ils aiment, par contre, suivre des feuilletons, des émissions d'animation et autres de divertissement.

En diffusant ce feuilleton, Mme Bahroun espère avoir plus d'audience, attirer les annonceurs et avoir davantage de recettes de publicité.

Imen Bahroun mise donc sur le succès du feuilleton turc pour améliorer l'audience de Watania 1 et concurrencer Attounissia TV, toujours en tête avec des moyens, humains et techniques, dix fois moins importants.

Z. A.