La blogueuse Olfa Riahi ne s'est pas rendue, aujourd'hui, au tribunal pour être entendue par le juge d'instruction dans l'affaire «Sheratongate». Elle sera injoignable et ses avocats parleront à sa place aux médias.

 Sur sa page officielle Facebook, la blogueuse a justifié son absence par le fait qu'elle n'a pas reçu de convocation officielle et qu'elle a découvert la nouvelle comme tout le monde à travers un journal.

N'empêche, poursuit-elle, que «certains de ses avocats s'y sont rendus», aujourd'hui, et qu'elle a décidé de ne plus faire de déclarations à caractère juridique: «Mes avocats s'en chargent», a-t-elle précisé.

Olfa Riahi s'abstiendra également à toute déclaration aux médias. «Pour les médias en langue arabe, contacter Me Charfeddine Kellil. Et pour les médias en langue française, c'est Anouar Bassi qui interviendra», a-t-elle informé.

Olfa Riahi devait être entendue sur l'affaire des factures d'hôtel du ministre des Affaires étrangères payées par l'Etat, ainsi que sur la gestion du don chinois à la Tunisie d'un million de dollars versé sur un compte du ministère, contrairement aux procédures administratives habituelles, où la blogueuse a soupçonné un abus de gestion. 

Z. A.